Horaire d'ouverture de l'agence de BESANCON (25) :
Le lundi de 8H à 12H et de 14h à 18h, mardi de 8H à 12H et de 14h à 18h, mercredi de 8H à 12H, jeudi de 8H à 12H et de 14h à 18h, vendredi de 8H à 12H et de 14h à 17h
Permanence téléphonique :
Du lundi au dimanche de 7H à 20H
En dehors de ces horaires d'ouverture un répondeur téléphonique est à votre disposition 24h sur 24, 7j/7j
Etre rappelé immédiatement :
Un conseiller vous rappelle dans les plus brefs délais
À la sortie de l’hôpital ou de la clinique, après une intervention chirurgicale ou une longue période d’hospitalisation, la convalescence peut prendre un certain temps. Le retour à la maison peut alors être un peu difficile physiquement. En sortie d’hospitalisation, la personne peut connaître une certaine baisse d’autonomie temporaire. Certaines capacités motrices sont souvent diminuées. Il n’est donc pas étonnant de faire appel à une aide spécialisée pour les gestes quotidiens.
Cet accompagnement personnalisé varie en fonction de la gravité et de l’importance de la perte d’autonomie évidemment. La personne opérée est en pleine cicatrisation et doit éviter tout mouvement important. Un accompagnement spécifique est vraiment le bienvenu en sortie d’hospitalisation. Il peut s’agir d’aide au lever et au coucher, de ménage, de courses, de toilettes ou d’aide pour s’habiller. Toutes ces aides facilitent le retour à domicile et favorisent le bon rétablissement de la personne.
Divers services à domicile peuvent être possibles pour les personnes en rétablissement et en sortie d’hospitalisation.
L’aide à l’autonomie englobe des actes comme l’aide à s’habiller, l’aide et la préparation aux repas ou encore l’aide à la toilette. L’auxiliaire de vie assure ses services, c’est un agent professionnel intervenant à domicile rodé, efficace et à l’écoute.
L’aide au ménage est aussi l’un des services possibles et bien pratiques lors d’un retour à la maison. Poussière, lessive, vitres, vaisselle, de nombreuses tâches sont comprises. Cela évite au convalescent des gestes trop physiques.
L’aide aux courses est aussi indispensable quand on se remet doucement d’une hospitalisation. Les sorties au magasin peuvent être éprouvantes. Un agent dédié assure ainsi l’aller retour au supermarché. C’est une charge en moins à endurer qui soulage bien des personnes limitées physiquement.
Notre agence de services à domicile, VCN, est située à Besançon, en Franche-Comté. Nous proposons nos services et notre expérience auprès de tout public en difficulté et en manque d’autonomie dans leur quotidien : personnes âgées, personnes handicapées ou encore personnes en rétablissement après une hospitalisation.
Aide à l’autonomie, aide au ménage, aide au lever, aide au coucher, garde malade de nuit, dame de compagnie ou encore aide aux courses, de nombreuses missions sont possibles selon la situation.
Nous pouvons d’ailleurs nous charger, pour vous, du montage et suivi du dossier de demande pour l’ARDH, Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation. Nous sommes habitués à ce type de demandes et serions ravis de pouvoir vous aider dans ces démarches administratives afin d’obtenir les financements nécessaires pour la mise en place de services à domicile personnalisés.